|
Applications des Mesures B.E.de Bio-Electronique
La méthode Vincent avait été crée pour comprendre les effets produits par l'assainissement et le retraitement des eaux des rivières ou des eaux d'égout, sur les êtres vivants.
Les mesures du pH., du Redox et la Résistivité, sont toujours employées par les professionnels du traitement de l'eau. Les mesures de Bio-Electronique ne font que préciser ces valeurs pour comprendre le fonctionnement de la vie.
Dès 1930, la préoccupation de Louis Claude Vincent et de ses collègues, ingénieurs conseils auprès des municipalités et des industries, était de fournir une eau propre, débarrassée des polluants et des résidus d'excréments.
Les besoins croissants en eau pour l'usage des habitants des villes, pour la boisson et la cuisson, et aussi pour les industries et l'agriculture, ne pouvait qu'être solutionnés par celui des puisages ou de l'extraction des rivières.
Il fallait fournir aux êtres vivants une eau saine, pour la boisson, la cuisson et l'hygiène.
L'idée de Vincent a été de rechercher comment il pouvait exprimer la pureté de l'eau et de le voir sur un graphique.
Les électrons et les protons, les moteurs de la vie, de pouvaient qu'être ces éléments révélateurs.
Comparer ensuite les mesures d'une eau de source non polluée, avec celles provenant des eaux de retraitement et des mesures effectuées en milieu clinique sur les malades, a permis de démontrer que la progression des installations de station d'épuration des eaux de ville coïncidait avec celle de la progression du cancer dans ces villes.
Les produits utilisés pour assainir les eaux, les oxydants chlorés comme l'eau de Javelle ou plus exactement son état industriel concentré en chlore : l'hypochlorite de soude, laissait dans l'eau un résidu dangereux, alcalin et oxydant, ayant des coordonnées, en fonction de sa concentration, qui se superposaient sur celles du diabète des thromboses, des maladies cardiovasculaires ou des cancers...
Dès lors, L. C. Vincent et ses collègues n'ont cessé d'informer les pouvoirs publics, les instances médicales nationales et internationales sur les dangers des formes simplifiées de retraitement des eaux d'égout, de la mauvaise qualité des
Pages Suivantes :
eaux de puisage ou d'extraction des rivières....
Invité au Liban, L. C. Vincent a pu démontrer que les eaux pures étaient plus efficaces pour enrayer une épidémie que la panoplie médicamenteuse d'une équipe américaine, ce qui lui a permis d'être autorisé à tester les mesures sur le sang et les urines des malades des hôpitaux de Beyrouth.
Jeanne Rousseau, pharmacienne, docteur en pharmacie, étudiait la nature des résidus que les contenants métalliques ou bétonnés déposaient comme oxydes dans l'eau, elle avait été informée par un représentant de la firme Volvic de la technique utilisée par L. C. Vincent pour tuber les canalisation d'extraction et de transport des eaux de cette source : Le grès vitrifié.( les romains utilisaient des tuyaux en terre cuite, comme les tuiles)
Obtenant de L. C. Vincent un Bio-Electronimètre, Jeanne Rousseau a effectué des milliers de mesures, sur les eaux de ville, de rivière, elle a pu vérifier ses observations, et définir des protocoles de travail. Elle a étendu ces recherches sur les aliments, les médicaments, les produits de l'agriculture et de l'élevage, un formidable travail qu'elle a publié avec ceux de L. C. Vincent.
C'est ainsi que les mesures de Bio-Electronique ont servi à la compréhension des formes de vie, à la réactivité des produits du sols et de bien des phénomènes intervenant sur la vie des êtres vivants.
L'Anthropologie, l'Archéologie, la Botanique, toutes les formes d'Agriculture, les métiers de l'eau, la Médecine, la Phytologie, la Pharmacie, l'action des phénomènes météorologiques, la prévention des phénomènes sismiques, peuvent être explicités par ces mesures...
On constate, avec étonnement, que cette Science révélatrice des phénomènes de la vie soit restée confidentielle, surtout en France, au vu et au su de ce qu'elle permet.
On comprend mieux quand on met en face la pression extrême des lobbies industriels, pharmaceutiques et financiers, qui interviennent à tous les niveaux pour protéger leurs parts de marché, leurs bénéfices.
Nous qui utilisons cette Science et ses applications), nous confirmons que sans elle, il est impossible de comprendre le véritable sens du fonctionnement de la vie et de ses évolutions, puisse qu'elle révèle les causes des modifications de ce fonctionnement.
|
Page non contractuelle ____________________________________________________________________________________________________
Association PANSERNATURE, Loi 1901 N° : W37 200 4440
Webmaster :
contact@pansernature.org Dernière modification : 31 décembre 2020
|