|
Partenariat avec la Société E A C
Notre association a conclu un contrat pour participer à la création d'un projet :
" Paysages de France en Chine" avec la société chinoise
Un premier projet porte sur un espace d'agrotourisme de 7 000 hectares sur lequel sera construit un véritable village français comprenant le village traditionnel avec la mairie, l'église, les commerces, les restaurants, une bibliothèque de livres en français, les fermes complètes représentant les cultures céréalières, les élevages, le maraîchage, la viticulture, etc. "Paysages de France"
Les spécialités culinaires françaises, les vins français, les Fromages y seront commercialisées.
Cet accord a été conclu en octobre 2018
Notre mission consiste à :
- Participer à l'implantation des fermes, dans le respect de la tradition paysanne française, selon les diverses activités de l'agriculture française, le bâti, les prairies, les céréales, les vignes, etc.
- Restaurer la qualité des sols qui ont été abondamment pollués par les intrants (produits chimiques).
- Mettre en place Notre Méthode de Culture Naturelle pour que les agriculteurs chinois puissent vivre de leur travail et fournir de bons aliments aux habitants des villes près du site.
- Former et accompagner les agriculteurs chinois pour qu'ils réussissent.
C'est un formidable challenge qui nous est offert et que nous pouvons mener à bon terme.
Une longue tradition d'amitié lie la Chine et la France et cet espace va encore permettre de resserrer les liens qui nous unissent dans un partage de connaissances et de convivialité.
Faire de cet espace la vitrine de ce que la France peut apporter aux visiteurs chinois pour qu'ils aient envie de venir visiter notre pays.
PANSERNATURE devient l'AMBASSADRICE de la Ruralité Française en Chine parce que nous, pouvons par notre technologie et nos applications réussir notre part du projet, d'abord parce que nous avons créé les outils qui le permettent avec des années d'expérience et aussi parce que nous pouvons nous appuyer sur les agriculteurs que nous avons formé et qui utilisent notre méthode.
Il est prévu que ces agriculteurs aillent en Chine pour apporter leur aide aux agriculteurs chinois, tous frais payés, et rémunérés comme le sont les conseillers en agronomie.
Nous ne trahissons personne, parce que notre savoir, notre méthode sont présent sur ce site depuis plus de 15 ans, à la disponibilité de tous ceux qui veulent en bénéficier, les Français et les autres. il n'ya donc aucun transfert de technologie.
Nous sommes fidèles à nos statuts qui nous amènent à restaurer la qualité des sols pour produire des aliments sains pour que ceux qui les mangent puissent améliorer leur santé, il n'y a aucune limite territoriale à cela.
Ce que nous avons toujours désiré, c'est que les agriculteurs français se mobilisent pour améliorer leur cultue mais on ne peut obliger personne à le faire.
Le premier site sera sans la banlieue de Huanghua près de Tianjin dans la région (Didtrict) de Hebei.
Un accord a été signé entre la ville de Huanghua et la Ste EAC en Novembre 2018, avec le soutien des autorités chinoises, locales, régionales, sur la base d'une directive gouvernementale chinoi
C'est un premier projet, qui se met en place, avec les acquisitions des terrains, les documents administratifs et les financements, ETC. il est prévu une dizaine d'autres sites, soit un par district.
Cette opportunité nous a été présentée par un ami, Jean Paul Turcaud., de La Rochelle, qui nous connaît bien et qui apprécie notre travail.
Jean Paul est un Géologue qui a travaillé avec L. C. Vincent et Jeanne Rousseau, pour développer la Bio- Electronique. Un prospecteur reconnu qui sillonné l'Australie pour découvrir les filons d'or, les sites de pétrole, etc. Un inventeur. C'est lui qui a trouvé comment, sans rien changer au réseau ferroviaire français, on pouvait mettre en place le ferroutage des poids lourds, containers, etc, simplement par la modification d'extension des wagons. Une méthode thérapeutique pour remettre en forme l'organisme humain (Turcobotte). Un système pour protéger les habitations contre les termites.
Jean Paul connaissait Lionel (lei) Chen. le représentant chinois de EAC qui avait résidé quelques années à La Rochelle, et à Tours, quand ce dernier lui a parlé du projet "Paysages de France", il nous a mis en relation.
Dans la plaquette de présentation établie par la société EAC, il est fait état de la situation actuelle de l'Agriculture Chinoise, son morcellement en un maillage de petites parcelles de moins d'un hectare, où les paysans ont du mal à tirer parti, de leur travail, surtout avec le retard mécanique qui est leur lot.
Nous ferons des propositions, du style regroupement en Amap, etc, mais nous laisserons les chinois en décider.
|
Page non contractuelle ____________________________________________________________________________________________________
Association PANSERNATURE, Loi 1901 N° : W37 200 4440
Webmaster :
contact@pansernature.org Dernière modification : 31 décembre 2020
|